Publications
         Les émotions et le corps
 

L'être humain vivant des difficultés réagit très souvent par un sentiment d'impuissance ou de panique. Que la difficulté soit physique, relationnelle, morale ou encore difficulté d'apprentissage, elle est toujours reliée à une blessure émotionnelle.

La Psycho-Kinésiologie propose des moyens d'autoguérison fondés sur la connaissance de la nature humaine (penser, sentir, agir). Ces connaissances sont des outils simples qui permettent de retracer les blessures de notre passé, de guérir notre présent et de choisir notre avenir.
Réal Choinière

Naissance d'une méthode :

A 61 ans, Réal Choinière découvre une nouvelle manière de soigner, à la croisée de sa pratique de chiropracticien, de kinésiologie appliquée, d'acupuncteur, de thérapeuthe (méthode Kaufman). Parce qu'un cas interroge sa pratique, éthique professionnelle que Réal n'a cessé d'exercer : l'interrogation plutôt que la certitude. Comprendre la souffrance de l'autre pour la soulager non pas en surface, mais en profondeur et résoudre véritablement la maladie.

La psycho-kinésiologie a maintenant une quinzaine d'années. Peu connue en France, elle est pratiquée par des psycho-kinésiologistes - femmes et hommes formées et formés par Réal et son épouse Célyne, au Canada, en Suisse, et en France. Cette belle m
éthode produit des résultats inattendus, qui, en guérissant la maladie sans s'attacher aux symptômes - sorte de clignotants d'alerte - produit une énergie nouvelle. L'énergie qui réside en chaque être humain. La ressource est en l'homme. En chacun de nous. Mais : personne ne peut prendre la décision pour un ou une autre. C'est à chacun de faire le pas de sa propre décision.

Pour en savoir plus...