Temoignages
 
 

"Votre lecture des situations m'a montré qu'il était possible de manager en flexibilité, dans une relation gagnant-gagnant. Je n'ai pas perdu cette part de marché qui me préoccupait, et contrairement à ce que je craignais, j'ai pu conquérir de nouveaux clients, tout en développant le travail dans mon organisation. J'ai du même coup retrouvé le sommeil, et mon épouse, le sourire, du coup les enfants sont moins tendus et réussissent mieux leurs études. Je suis sûr d'avoir pris la bonne décision en faisant acte de demande de ce coaching. Seul, on n'est jamais aussi fort qu'on croit".
Charles, Patron de PME.

"Comment faites-vous pour saisir ce qui m'échappe ? Le coaching paraît mystérieux, ce qui n'a aucune importance : j'ai renoué avec les résultats en clarifiant mon management."
Pierre, 48 ans, Directeur

"En quelques séances vous m'avez ouvert la voie que je cherchais avec tant d'acharnement d'actions tournées vers l'extérieur. La clé du problème : les freins étaient en moi. Franchir le pas de poser un acte de demande d'un coaching n'a pas été facile, j'imaginais toutes sortes de questions indiscrètes or ce ne fut jamais le cas. Ce Travail que vous avez accompagné, m'a conduite à m'affranchir de mes propres barrages intérieurs et de retrouver la confiance qui m'échappait, tout en me libérant de l'oppression du stress, ce qui m'a faite découvrir une nouvelle créativité, essentielle dans mon métier !"
Sophie, 35 ans, Styliste

"Nous pataugions dans des sempiternels débats plus ou moins conflictuels sans jamais arriver à sortir nos actions et pourtant nos projets étaient "béton" ! Nous avons fait appel à Agnès Amelot, qui nous avait été recommandée. Sans trop y croire, les séances auxquelles chacun de nous s'est rendu, pour jouer le jeu, ont modifié le rapport de chacun au problème qu'en réalité nous passions notre temps à fuir ou à enterrer. Jamais à installer pour le résoudre. Aujourd'hui, grâce à ce travail patient, de construction sur de saines fondations, nous avons retrouvé la dynamique de notre équipe, et savons que regarder autrement est possible. Mais nous avons aussi compris, pour l'avoir vécu, que ce travail spécifique demande une décision : celle de franchir ce pas de nos certitudes... bétonnées, et entreprendre ce Travail qui produit la décentration, un authentique éclairage. Pas uniquement de l'extérieur, mais nous a fait retrouver, à chacun d'entre nous, une bonne part de notre potentiel qui passait dans ces conflits stériles. Le résultat se ressent autant sur l'organisation du travail, la dynamique de l'équipe, et même la santé des hommes et des femmes qui la constituent !"
Alain, entrepreneur, 52 ans.

"Après 6 séances de coaching, j'ai (enfin !) signé un CDI après deux ans de recherches acharnées m'anéantissant toujours plus."
Jean,. 43 ans. Ingénieur.

"J'apprécie votre travail, différent des appellations coaching qui foisonnent sur le marché ; à chaque séance le changement se produit, petit à petit. Et je n'y croyais absolument pas. Pourtant en quelques mois j'ai finalisé mon projet de services et retrouvé un emploi. Je suis redevenu confiant en moi-même, je sens à nouveau en moi le goût de l'avenir."
Yves, 38 ans, ingénieur informaticien.

"J'étais au bord de la dépression... et quand je dis au bord, non. Déjà un pied dedans. J'ai rencontré Agnès Amelot sur un Salon professionnel, et là j'ai dans l'instant senti que je n'étais pas "cuit", "fini". Un travail différent était possible si je voulais m'y atteler. Quelques séances plus tard, j'avais repris pied dans ma vie, tout doucement, petit à petit car je ne voulais pas y croire. Et pourtant, je vivais ma recherche d'emploi positivement, au lieu d'être écrasé et enfoncé par les conseils les plus recommandés pourtant, sur leur publicité. Je ne saurais que recommander à tout un chacun qui se cherche et croit s'être perdu dans cette époque de mutations profondes, d'aller rencontrer ce coach véritablement authentique et à tout instant respectueux de la Personne qu'est l'être humain".
Claude, 37 ans, ingénieur.